Les matieres enseignées en manaa

les-matieres-enseignees-en-manaa.jpg

La manaa ou mise à niveau en arts appliqués est une étape destinée aux élèves du second cycle qui souhaitent se préparer aux arts appliqués. Si vous souhaitez réussir en un coup les épreuves vous permettant de décrocher un BTS d’Arts appliqués, même si vous n’êtes pas diplômé de bac STD2A, la classe de manaa est faite pour vous. Elle vous permettra de vous familiariser avec la base des disciplines artistiques. Durant la formation, des connaissances artistiques, générales, technologiques et scientifiques vous sont fournies. Pour y parvenir, vous devez participer à des cours théoriques et pratiques comme ceux proposés à l’école lim’art

L’enseignement artistique est fondamental en école d’art

ecole-dart.jpg

En école d’art, les enseignants prodiguent à tous les participants d’une manaa des cours sur les matières générales pour une durée de 6 heures par semaine, dont les sciences humaines et techniques d’expression, mathématiques appliquées, sciences appliquées et langues vivantes. Durant les cours, les enseignants veillent à ce que chacun des élèves disposent d’une bonne connaissance artistique. Ils leur prodiguent, ainsi, des cours relatifs aux principes de l’organisation plastique, à la psychologie de la forme et des couleurs. La bonne maîtrise de l’évolution stylistique des arts appliqués est aussi indispensable en classe manaa.

L’enseignement et l’application avec des travaux dirigés

manaa.jpg

D’une durée hebdomadaire de 13 heures, les apprenants d’une classe manaa doivent assister à des cours d’enseignement artistique fondamental constitués de l’expression plastique, des arts, des techniques et des civilisations. Par expression plastique, les élèves s’attendent à des travaux dirigés de couleur, de volume, de dessin et de document. Toutes les semaines, chacun des élèves d’une classe manaa doit assister à des travaux et études pratiques. Ainsi, il peut maîtriser les techniques des arts appliqués, ce qui lui permet de bien préparer le diplôme de BTS dans ce domaine. Les professeurs auprès d’une manaa consacrent également environ une dizaine d’heures pour l’enseignement d’art appliqué, notamment les modes conventionnels de représentation et la Composition d’art appliqué et technologie.