les Nameless Paints du studio japonais Ima Moteki

les-nameless-paints-du-studio-japonais-ima-moteki.jpg

C’est dans l’objectif de permettre aux enfants d’apprendre les couleurs autrement que les concepteurs japonais ont pris l’initiative de faire voir le jour aux Nameless Paint. Ima Moteki, un studio de conception japonais, a lancé ce concept visant principalement à apporter des grands changements sur les façons dont les petits apprennent la couleur. Si avant, cette forme d’apprentissage est basée sur la nomination de chacune des couleurs, désormais, Ima Moteki mise sur l’étiquetage des couleurs primaires.

Les peintures sans nom ou « Nameless Paints »

nameless-paints.jpg

Dans la conception des techniques des peintures sans nom ou Nameless Paints, les deux concepteurs, dont Ayami Moteki et Yusuke Imai, trouvent des problèmes au niveau des étiquettes de couleur. Au lieu d’afficher des noms des couleurs, ils insistent particulièrement sur la définition proprement dite de chacun des coloris. Selon Imai, leur principal objectif est de faire comprendre aux enfants les différentes variétés de couleurs ainsi que leurs définitions respectives. Dans ce concept de Nameless Paints, ces deux concepteurs ambitionnent également à faire comprendre aux enfants les différentes nuances qu’ils peuvent obtenir en optant pour le mariage de deux coloris différents, comme le rouge et le vert, le bleu et le jaune, etc.

Une palette de peinture unique avec des pastilles de couleur

une-palette-de-peinture-unique.jpg

Le but avec les Nameless Paints s’avère de permettre aux enfants de comprendre les processus à suivre pour avoir des peintures uniques. En jouant sur deux ou plusieurs couleurs, ils peuvent avoir des coloris sortant de l’ordinaire. Outre els étiquettes donc, les concepteurs jouent sur les peintures pour permettre aux enfants de maîtriser la théorie des couleurs. Les tubes renfermant les peintures affichent des équations permettant aux enfants de se faire des idées sur les concepts de base auxquels la théorie des couleurs se repose. Les Nameless Paints leur permettent, ainsi, de mélanger et de créer à leur guise des nouvelles couleurs.