Les typographies en allumettes de Pei Sang Ng

les-typographies-en-allumettes-de-pei-sang-ng.jpg

Les artistes ont l’habitude de jouer sur leurs talents pour surprendre agréablement les grands publics. Dès fois, ils font appel à des matériaux ordinaires pour donner naissance à des œuvres extraordinaires. Tel est le cas pour Pei Sang Ng qui n’hésite pas à jouer sur des allumettes pour créer une œuvre d’art sortant de l’ordinaire. Si son œuvre a pu capter l’attention des peuples du monde entier et est les sujets de nombreux articles sur le Net, c’est parce qu’elle se révèle magnifique et extraordinaire à la fois.

Pei San Ng invite à bruler ses créations pour une performance artistique

pei-san-ng.jpg

La pièce monumentale de Pei San Ng a été créée à partir de près de 2500 tiges d’allumettes, dont la réalisation lui prend 24 heures. Sur une plateforme en contreplaqué, il dépose chacune des tiges jusqu’à avoir une forme, plus précisément une écriture « Love ». À l’aide de ses propres mains, Pei San Ng réalisait l’ouvre qu’il ne s’attarde pas à demander à l’un de ses fans de les brûler. Selon lui, le feu qui circule à travers l’écrit représente la romance et la passion. Il peut aussi être la signification des destructions et de la jalousie.

Des typographies intéressantes avec du volume et de la hauteur

des-typographies.jpg

Les sculptures en allumettes de Pei San Ng se réalisent en plusieurs heures. Or, une fois que l’œuvre est faite, l’artiste prend l’initiative de les mettre au feu. C’est surtout dans l’objectif d’avoir plus d’effet. À l’aide des allumettes standards, il joue sur la hauteur et le volume pour donner une forme parfaite à son œuvre. À noter que si Pei San Ng est devenu un artiste célèbre, c’est grâce à sa capacité de donner en un rien de temps des formes à des milliers d’allumettes. Il fait partie des artistes qui osent brûler ses œuvres pour avoir un effet supplémentaire.